Notre confession de foi

La Bible

Toute l’Écriture contenue dans l’Ancien et le Nouveau Testament provient de la Parole entièrement inspirée et infaillible de Dieu. Elle est le guide qui fait autorité pour toute compréhension, vie et service chrétien.

Dieu

Il y a un seul Dieu qui existe éternellement en trois personnes: Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit. Chacun est infini, éternel et tout-puissant.

Jésus-Christ

Nous croyons que Jésus-Christ, le Fils, est pleinement Dieu et pleinement homme. Il a été conçu par le Saint-Esprit, est né de la vierge Marie, et a vécu une vie sans péché. Il est mort en versant Son sang comme victime expiatoire pour les pécheurs, puis il a été enseveli. Il est ensuite glorieusement ressuscité des morts, il est monté aux cieux, et est maintenant assis à la droite du Père.

Le Saint-Esprit

Le Saint-Esprit est co-égal et co-éternel avec le Père et le Fils en tant que troisième Personne de la Divinité. L’Esprit convainc le monde de péché, de justice et de jugement et unit l’homme à Jésus-Christ par la foi. Nous croyons que le Saint-Esprit scelle et habite tous les croyants. Etre remplis du Saint-Esprit n’est pas une promesse inconditionnelle faite à tous les croyants; cependant il demeure dans tous les croyants.

L’homme

L’homme a été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu. Par son libre arbitre, l’homme a désobéi à Dieu, entraînant la mort physique et spirituelle (séparation d’avec Dieu). Chaque être humain naît avec une nature de péché. A cause de cela, chaque être humain est un pécheur par nature et a besoin d’un salut divin.

Le salut

Le salut est un don de Dieu. Cela a été accompli par la mort substitutive de Christ; tous ceux qui croient en Lui sont justifiés par l’effusion de son sang. Parce que le salut est donné par grâce (gratuitement), le salut du croyant est éternellement en sécurité.

Le baptême

Le baptême du Saint-Esprit est envoyé à tous ceux qui croient en Jésus-Christ. Il se réalise dans chaque croyant au moment du salut. L’expérience d’être remplis du Saint-Esprit peut s’ensuivre. Chaque don spirituel est donné par le Saint-Esprit pour l’édification du Corps de Christ et s’opère encore aujourd’hui.

L’évangélisation

Nous croyons que l’accomplissement de la Grande Commission est de la responsabilité de tous les croyants.

L’Eglise

L’Église est le Corps et l’Épouse de Christ. Elle est dédiée au culte, au service de Dieu au respect du baptême et de la Cène du Seigneur. La tâche principale de l’Eglise de tous les âges est d’enseigner toutes les nations et de faire des disciples à travers la prédication et l’enseignement de la Parole de Dieu.

L’éternité

Christ reviendra pour enlever Son Eglise. Immédiatement après cet événement arrive la période de la tribulation de 7 ans. Concluant cette période, Christ reviendra sur terre pour établir Son règne de 1000 ans. Il se passera ensuite le jugement du Grand Trône Blanc des non-sauvés, et de Satan qui seront jetés dans l’étang de feu. Christ établira ensuite un nouveau ciel et une nouvelle terre. Ceci est la consommation de toutes choses.

En savoir plus

David (pasteur)

Diplômé à l’issue de 4 ans de formation à l’Institut Biblique de Nîmes, il poursuit ses études et obtient une Maîtrise des Arts en Ministère Chrétien au sein de la Faculté d’Atlanta Luther Rice & Seminary.

Pasteur ordonné de Greater Grace World Outreach, et missionnaire depuis plus de 10 ans, pasteur David a dirigé une mission en Albanie durant 6 ans pour l’établissement d’une église sur Tirana en 2000. Avec d’autres, il y a contribué à la fondation d’œuvres chrétiennes dans les prisons, les hôpitaux, et auprès des enfants des rues.
Par la suite, il s’est établi en Finlande avec Minna, son épouse, où il a assisté le Pasteur Kraama à Jyväskylä durant 4 ans.
Enfin, ils sont restés un an au Bénin afin de soutenir une équipe missionnaire en place à Cotonou.
De retour en France, en 2013, pasteur David a été conduit à continuer une œuvre naissante sur Lyon.

David et Minna vivent actuellement en région lyonnaise.

Un ministère international

ggwo

Greater Grace World Outreach est un ministère chrétien qui s’appuie sur la Bible et est centré sur la personne de Jésus-Christ. Nous croyons et pratiquons les enseignements cardinaux de la foi chrétienne historique.

Sa mission est de propager l’Evangile de Jésus-Christ au niveau local, national et international; d’enseigner, en paroles et en actes, ceux qui sont au sein de notre sphère d’influence; et de pratiquer et de promouvoir un style de vie chrétien.

Établi à Baltimore en 1987, L’Eglise Greater Grace s’est impliqué dans la formation d’hommes et de femmes pour le ministère de l’Evangile et à touché divers quartiers de la ville, autour du Maryland et dans le monde entier. L’église de Greater Grace à Baltimore sert aussi de base pour un réseau d’églises affiliées à l’international.

Cette église remplit activement le grand commandement du Seigneur d’aller dans le monde, pour y prêcher l’évangile et y faire des disciples. Son programme de mission prend en charge des centaines de missionnaires dans 60 pays et plus de 650 églises à un niveau international.